Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romuald De Paepe, TEAM ADIDAS
Publicité
Romuald De Paepe, TEAM ADIDAS
Derniers commentaires
15 juillet 2012

Trail du Morbihan...

4 semaines entre les GVT et le Morbihan... Retrouver des sensationset être performant...

Après 8 jours cool, je repars à l'entraînement. Quelques footings cool, de la vma en nature, sans se prendre la tête avec les chronos. ça revient bien. 7 jours avant la course, un rappel de seuil sur la piste avec Guillaume. les chronos sont très bons, en restant facile.

Il ne reste plus qu'à dérouler la dernière semaine. Comme tous les ans, je pars le vendredi après le travail. Et comme souvent à Paris un vendredi, je bats mon record de lenteur en faisant à mon avis 3km en ... 1h30...

J'irai plus vite demain. J'arrive chez GO2 man, Bran, vers minuit... Bizarre! Il fait noir et tout le monde dort. Un p'tit gateau sport m'attend et j'en mange un bout... Forcément...

Une bonne nuit pour bien récupérer de la route. Réveillé assez tôt, mais tout est ok. Je sens que cette fois-ci, les jambes sont légères. Un p'tit déj avec Bran et sa fille qui prépare le bac français. Je me suis replongé dans les textes littéraires... AHHHHHHHH!!!

Allez, direction Vannes... Il fait beau, mais pas trop chaud. Temps idéal.

Prise du dossard et direction mon studio, au Ker Goh Len comme l'année dernière. Là-haut, je suis tranquille. Une petite sieste, préparation des ravitos avec Dan en personne. Petit jeu de minimaliste, avec le matériel obligatoire à avoir... 

17h... Il est temps de bouger un peu...

Arrivé à 17h30 au départ... Erik est présent, ainsi que Fabien Chartoire, Franck Mantel et mes petits vétérans Laurent et Fred...Fiona est là aussi et me fera encore bien rire. Quel talent!!! lol

550817_4263754000342_1051778267_n

 

Je retrouve aussi tous mes amis du Touquet, venus en force. ça fait plaisir de les revoir, avec la mascotte Juliette.

18 heures pétantes... C'est le départ. Ici, ça part toujours vite, très vite, trop vite...

Chartoire prend la tête et hop, c'est parti à près de 17km/h. Je temporise le départ et reste à 15/20m du duo formé avec Erik. Moins de 2km d'effectué et un signaleur nous indique la direction sur la route alors que j'aperçois de la rubalise à droite. On l'écoute, disciplinés comme on est. Je ralentis néanmoins un peu. Devant, ils commencent aussi à temporiser, se retourner. ça sent déjà le roussi. On entend des voix par derrière. Allez, ça commence bien. Demi tour. Que fait-on? On aperçoit le peloton sur notre gauche en file indienne. En un rien de temps, on choisit tous la forêt en plein azimut. Du vrai hors piste!!! On se retrouve aux alentours de la 50ème place au moins sur un single. Chartoire ne temporise pas et envoie direct la machine. J'ai plus de mal à me faufiler entre les coureurs et préfère ne pas faire le c.. et se tordre une cheville. J'en profite pour faire un p'tit coucou à des amis du Touquet. Avec Erik, on se retrouve à un moment devant une marche à sauter et ça nous fait tout drôle. Un saut de plus de 50cm en contre bas...ça passe quand même. Après 500m de slaloms et relances, je me repositionne 3ème. Devant, ils m'ont mis au moins 150m et à les voir, ça envoie. Je reste zen, même si ça pourrait être mieux. Je me retrouve avec Franck Mantel. Je le suis un peu, même un peu trop et on se fait un léger détour dans du marécage bien dense... Histoire de...

Quelques km après, en reprenant la route, je le passe et prends mon rythme. Aussitôt, il décroche. Devant, ça ne se calme toujours pas. Je ne m'endors pourtant pas car je tourne mes km entre 3'30 et 4' sur les portions très roulantes, ratrappant le temps perdu au début. Passage en 39'10 au 10ème km... Hé ben! y'en a qui vont souffrir dans 2 heures...

Les km défilent et le premier ravito approche. Je ne m'arrête quasiment pas. Juste le temps de prendre un bidon d'eau. Dan m'annonce plus de 2' de retard. Hé ben! On leur a dit devant qu'il y avait 56km???

Je passe en 1h23 au 20ème km... et l'écart augmente toujours. Derrière, je ne sais pas où ça en est. Aprsè la course, Franck me dira qu'il me voyait toujours en visu.

Jusqu'au ravito suivant, on traverse désormais des sentiers plus techniques et usant. Quelques marches à descendre et à monter, des singles serpentés à gogo... Le rythme change. Passage en 2h au 30ème km.

Le second ravito approche. Je vais avoir des écarts. Hé ben! Plus de 4'... Je me dis néanmoins que dans l'heure qui suit, ça va changer un peu devant. Et c'est effectivement le cas. Alors que je commençais à me dire que rentrer sur eux sera difficile, plusieurs coureurs de l'ultra me disent qu'il y a un des deux coureurs qui commence à flancher... C'est Chartoire. ça me relance aussitôt. Au 38ème, juste avant le 3ème ravito, on m'annonce qu'il est juste devant à moins de 30". Cool!

J'arrive au ravito. Petit arrêt car on se fait poinçonner... no comment! Dan me dit que je suis second! bizarre. Il a sûrement zappée un single. C'est vrai qu'ici, il faut toujours être vigilent. Je commence à le connaître ce parcours et par rapport à l'année dernière, c'est beaucoup plus simple de jour.

Et Erik, où en est-il?

Moins de 5'. Il ne me reprend plus de temps alors que j'avais l'impression de ne plus avancer.

ça me remotive car sait-on jamais. Il reste un petit 15km...

Je commence néanmoins à être un peu entamé... Allez, encore 8km... Pas d'écart avec Erik, ni avec l'arrière. Je me rappelle bien de la fin, même si il y a un an, il était 2h du mat...

Dans une partie sinueuse, je me retourne pour voir s'il y a quelqu'un... Et j'aperçois Franck Mantel, avançant comme un malade... Oh Romu, fait te réveiller.

Je relance aussitôt et j'arrive à reprendre un rythme de près de 15km/h...

Il est revenu jusqu'à 38" de moi. Je n'ai plus le choix. Regarder devant et me booster.

Encore 5km... Le tour de la petite île... J'aperçois Eik qui en sort... Il m'a l'air bien entamé. Il me demande s'il y a un coureur entre nous deux. Le fait de lui dire non le rassure je pense. J'ai aux alentours de 800m de retard sur lui et en 4km, ça risque d'être dur... lol

Je passe le dernier contrôle et me remets en marche. Je me retourne uniquement arrivé dans l'allée du port. Personne en vue. Finalement, avec mon accélération, je lui aurai remis plus de 4' sur la fin. Je finis plutôt bien en 4h tout ront à moins de 4' d'Erik.

Une belle course au final. Très satisfait de ma court. 57km au compteur au bout.

Derrière, Franck finit 3 devant Laurent, Chartoire, Fred et Florent...

Direction le ravito où l'on va rester un bon moment. On se retrouve avec le trio de vétéran (Laurent, Fred et Florent), ainsi que Fiona (qui forcément nous a bien fait rire), Dan et d'autres coureurs bien sympathiques...

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la remise des prix qui n'a lieu que le lendemain aux alentours de midi.

Avec cette course, je fais pas mal de points au TTN et prends même la tête... Bon, faut être réaliste... Après la 6000d, ça va changer...

En attendant, bonnes vacances à tous...

Et direction l'Opale maintenant... On arrive Franck...

IMG_2465

IMG_2681

IMG_2464

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité