Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romuald De Paepe, TEAM ADIDAS
Publicité
Romuald De Paepe, TEAM ADIDAS
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Ice trail

L'Ice trail, premier trail de l'année, pour se mettre dans le bain... de boue...

Quel engouement pour participer à ce trail... près de 2000 participants sur le 15 et 30km...

Une épreuve incontournable pour la région parisienne... 30km de prévu et 800m+

Une bonne course pour voir où on en est. Je sais qu'Antoine, du team outdoor, sera présent. Ce sera sympa de la revoir.

Après, ce sera le flou. Sur Paris, il y a de très bons coureurs et sur un 30km, il faut toujours se méfier. Le but du jour est de bosser et de faire des km.

Arrivé sur place, c'est la cohue... Difficile de trouver une place... Je me retrouve à plus d'un km du départ... Dan parvient néanmoins à me rejoindre dans les temps. Juste le temps de prendre le dossard et de se préparer avant de rejoindre le départ... 

ice trail 2

 

 

Vu la pluie tombée ces dernières semaines, on risque de se faire une bonne thalasso...

Après un bon 1/4 h de retard pour donner le départ, on s'élance sur une jolie allée avec vue sur un château...

ça démarre à plus de 15km/h... Dès que l'on rentre sur le chemin, c'est la soupe au sol... yes...

On se retrouve à une bonne dizaine devant. ça avance plutôt vite. Aux alentours de 3'45'' au km de moyenne. Faut dire que c'est un faux plat descendant... qu'il faudra remonter à la fin, mais ça, je m'en rendrai compte au retour.

Première épingle et première montée en forêt... Feuilles, bois mort... 

ça avance toujours bien, et vu que je ne connais pas trop le parcours, je reste dans le groupe.

ça monte, ça descend sec... ça remonte, ça redescend... jamais des portions longues mais pas mal cassantes. Je ne prends pas trop de risque et préfère observer ce qui se passe autour... En plus, on tourne à plus de 14,5km/h donc ça peut aller avec ce sol boueux...

Par moment, on coupe franchement le bois et là, c'est l'aventure... Seul, ça peut aller, mais bon, là, on est à 8. Et personne ne lâche... A tour de rôle, ça change de leader. Je me sens plutôt bien, mais quand je vois qu'à chaque fois qu'un coureur mène, il est souvent stoppé dès que le parcours change de direction. Il cherche les peintures et on revient sur lui. Sur les parties roulantes, je reviens devant et tente de relancer pour voir comment ça réagit. ça s'étire mais ça s'accroche. Par moment, certains chutent en prenant quelques risques inutiles.

Quant à moi, j'aime bien la boue et arrive bien à la dompter. J'arrive à faire l'effort là où c'est facile et attends patiemment quand c'est collant et gras. Je me retrouve même à des moments à une trentaine de mètres derrière les premiers.

Les km défilent et je suis souvent avec Antoine, que je trouve très bien en jambes. Ce serait bien si on pouvait se retrouver devant. 

Le seul ravito approche et des spectateurs nous l'annoncent à moins d'un km. Juste avant, il y a une grosse bosse sur 20 mètres et j'en profite pour appuyer un peu et relancer en haut. Je prends aussitôt 10/15 mètres. Malheureusement, je glisse juste après mais repars très vite. J'arrive avec quelques mètres d'avance au ravito où m'attend Dan. Ravito express!!! ou presque. Ma banane tombe... Je la ramasse et relance aussitôt. Après la course, Dan me dira qu'il avait senti que c'était assez électrique. Au même moment, ma casquette tombe. Je fais demi tour pour la ramasser. Merci Hicham de l'avoir ramassée...

ça descend aussitôt après et j'appuie un peu pour revenir sur le premier. Antoine tente de me suivre. Dès que je rentre sur Hicham, involontairement, il me fait chuter. Je fais une culbute de ouf... Je me relève après quelques secondes et Antoine se retourne pour voir comment je suis. Quant à Hicham, même pas... Il a relancé. Yes, the man...

C'est pas grave, je repars de plus belle et reprends Antoine. Ensuite, Hicham tombe à son tour et je le dépasse sans hésiter. Je sais que l'on arrive dans un long faux plat boueux.

 

Et là ,c'est le moment pour durcir la course. Il reste environ 6/7 km... J'appuie dans la boue et je me fais deux bons km à 3'30...

Derrière, je sens que ça lâche. Il ne reste plus qu'à tenir un bon rythme. On reprend les coureurs du 15km; L'avantage, c'est que je n'ai pas à me poser de questions sur le chemin à emprunter... Par contre, c'est slalom à gogo. Je reprends Malou de CJC, qui m'encourage à donf... Merci Malou et quel exemple de plaisir à la voir courir.

Allez, encore 3km et une belle côte. Tout le monde marche, mais je tiens un bon rythme en courant. Je me faufile sur les côtés et appuie. Comme en cross. Arrivé en haut, il reste un long faux plat... Il est interminable mais les jambes tiennent. Tous les voyants sont au vert.

Encore un bon km dans l'allée du départ. Je me retourne mais avec tous ces trailers, je ne vois rien. Je me dis qu'avec le rythme imprimé, j'ai dû faire le trou tout de même, mais sait-on jamais.

Je finis en 2h15 avec un peu plus d'une minute d'avance. Uns sacrée course. Un maxi cross avec de très bons coureurs. 

31,3km en tout et 700m+... A 14km/h de moyenne, ce qui est très encourageant.

Une bien belle épreuve que je suis content d'avoir remporté. Une petite récup avec Dan au stand ravito, puis avec Fabrice, qui a bien flingué ses manchettes...lol.

 

ice trail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
extaordinaire, romu . Tu es un exemple pour moi et pour pleins d'autres certainement , meme si nous n'avons pas le meme age , quel bonheur de te vour courir. 2012 sera ton année . <br /> <br /> Je serais sur le trail des marcassins 95 , un 27kilo le 05/02 et le 24/03 sur l'eco .
D
light...le balisage et le fléchage, surtout, avant le ravito...mais bon, ça ne s'est pas trop mal passé ;-)<br /> <br /> Dommage que l'animation est inexistante à l'arrivée, les coureurs arrivent dans l'incognito...un peu "rigide", l'organisation !!!<br /> <br /> Belle course (style Pierrefonds), tu t'en tires pas trop mal malgré la gamelle :-)<br /> <br /> Maintenant les choses "sérieuses" arrivent.... Yes !!!
Publicité